Société

Drame de Laval: les politiciens s'unissent pour offrir leur support

«L’événement de ce matin est une tragédie d’une infinie tristesse. On est ici pour supporter les familles. Au nom du gouvernement, on veut dire qu’on va être présents pour les supporter», a réagi François Bonnardel.

Mis à jour

Publié

Drame de Laval: les politiciens s'unissent pour offrir leur support Drame de Laval: les politiciens s'unissent pour offrir leur support

Des ministres se sont rendus sur les lieux du drame de Laval qui a coûté la vie à deux enfants, mercredi.

Le ministre de la Sécurité, François Bonnardel, et la ministre de la Famille, Suzanne Roy, ont indiqué que de l’aide psychologique serait offerte à ceux qui étaient dans la garderie et aux parents des enfants.

«L’événement de ce matin est une tragédie d’une infinie tristesse, a déclaré M. Bonnardel. On est ici pour supporter les familles. Au nom du gouvernement, on veut dire qu’on va être présents pour les supporter, une cellule de crise a été mise en place par la Ville de Laval.»

Mme Roy a de son côté affirmé que «tous les parents du Québec étaient avec les gens de Laval aujourd’hui».

À lire également :

«Quand on va porter nos enfants à la garderie, on sait qu’ils sont entre de bonnes mains. Et là arrive un événement comme celui-là…», a ajouté la ministre de la Famille.

Le premier ministre, François Legault, se rendra à Laval jeudi matin afin de témoigner de son support.

À l'Assemblée nationale, les élus ont observé une minute de silence. Plusieurs députés ont aussi pris la parole afin d’offrir leur support aux familles touchées par la tragédie.

«[Nous offrons] toutes nos pensées aux victimes et aux parents de la tragédie qui se déroule à Laval», a témoigné le chef par intérim du Parti libéral, Marc Tanguay.

«C’est un cauchemar. Je veux leur dire que tout le Québec est uni en solidarité avec eux», a réagi le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois.

«Ce matin, on a du travail parlementaire à faire, mais vous comprendrez que le cœur n’y est pas. L’Assemblée nationale parle d’une seule voix: si on peut soutenir, être utiles, nous sommes de tout cœur avec les familles dans cet événement tragique», a lancé le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon.

Les sympathies ont aussi fusé du côté du fédéral, à Ottawa, alors que Justin Trudeau et Yves-François Blanchet ont offert leur support.

Voyez les reportages de Sabrina Rivet et de Simon Bourassa.