L’ex-skieur acrobatique Dominique Laroche n’était pas de retour en cour mardi au lendemain de son verdict de culpabilité d’agression sexuelle, alors que son avocat a annoncé à la juge qu’il avait été hospitalisé au cours des dernières heures.
Dominique Laroche aurait en effet communiqué avec lui disant être à l’hôpital après avoir tenté de mettre fin à ses jours.
Laroche a brièvement comparu par visioconférence au courant de la journée de mardi. Son dossier a été remis à vendredi et il demeure détenu jusque là.
L’homme de 64 ans a été reconnu coupable lundi de cinq chefs d’accusations de crimes sexuels à l’endroit d’une adolescente qui avait entre 13 et 16 ans au moment des faits. La Couronne a ensuite demandé son incarcération immédiate et le débat sur le sujet devait avoir lieu mardi matin.
Avec les nouvelles informations, un mandat d’arrestation a été lancé, celui-ci devant être exécuté dès sa sortie de l’hôpital.
Dominique Laroche a été arrêté en juin 2021 et son procès a eu lieu le printemps dernier.
Il fait aussi face à une accusation de bris de condition pour avoir communiqué avec la victime, en mars dernier.
Les résidants du Québec peuvent composer le 1-866-277-3553, envoyer un message texte au 535353, ou consulter la page suicide.ca pour obtenir du soutien par clavardage. Ligne de prévention du suicide au Canada (1-833-456-4566)
