Début du contenu principal.
Ces conseillers ont justement partagé une lettre au comité exécutif et se disent préoccupés par la situation.
Selon Jimmy Bouchard, conseiller municipal de la Ville de Saguenay, «il n’est pas question, à ce moment-ci, de statuer si oui ou non, la Ville a à payer ou n'a pas à payer ces frais d'avocat là».
«C'est de la responsabilité de l’exécutif», rajoute-t-il. «Il est dans son plein droit de prendre cette décision-là. C'est un pouvoir qui lui est délégué exclusivement. Maintenant, il y a dans notre règlement intérieur certaines prescriptions qui permettraient, selon mon interprétation, de déléguer au conseil de ville de façon extraordinaire ce pouvoir-là.»
La lettre a été rédigée par les neuf conseillers qui ont voté pour le retrait temporaire de la mairesse de Saguenay le 10 octobre dernier. Elle a été envoyée au comité exécutif mercredi après-midi.
Même si la mairesse a annoncé qu'elle se retirait de la décision, les conseillers craignent tout de même un possible conflit d'intérêts.
«Je ne doute absolument pas de la loyauté puis de la compétence de mes collègues à l'exécutif», affirme Jimmy Bouchard. «Maintenant, est-ce qu'il peut y avoir apparence de conflit d'intérêts? Potentiellement que oui.»
Les détails dans le reportage de Jade Laplante.