Société

Les étudiants de l'Outaouais se logent difficilement

Pour la première fois de son histoire, l'administration de l'UQO s'est tournée vers la population pour trouver des logements.

Publié

Difficile de trouver un logement pour les étudiants de l'Outaouais La crise du logement frappe toute la population, et touche particulièrement les étudiants. C'est le cas de ceux allant à l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

La crise du logement frappe toute la population, et touche particulièrement les étudiants. C'est le cas de ceux allant à l'Université du Québec en Outaouais (UQO).

«Tous les jours, on nous appelle. Ce n'était pas seulement un appel, mais cinq à sept appels par jour. On voyait que la difficulté était réelle», a expliqué Murielle Laberge, rectrice de l'UQO.

Pour la première fois de son histoire, l'administration s'est tournée vers la population pour trouver des logements.

«On a 4000 personnes en Outaouais qui viennent à l'UQO et 200 résidences c'est totalement irraisonnable. Déjà de base, en 2019, on savait que c'était un problème, on a commencé des démarches puis là, ça nous rattrape», a précisé Anastasia Mercier McKenna, conseillère aux affaires académiques de l'Association générale des étudiants. 

Reportage à voir dans la vidéo.

Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.