Environnement

Repentigny veut sa part du gâteau de transport collectif

Le développement du transport en commun est toujours dans la mire de plusieurs municipalités au Québec et c’est le cas notamment de la ville de Repentigny.

Mis à jour

Publié

Le maire de Repentigny Nicolas Dufour parle du développement du transport en commun Le maire de Repentigny Nicolas Dufour parle du développement du transport en commun

Bien que l’achalandage dans les services de transport en commun ait diminué depuis deux ans en raison de la pandémie de la COVID-19, le développement est toujours dans la mire de plusieurs municipalités au Québec. C’est le cas notamment de la Ville de Repentigny.

Le maire, Nicolas Dufour, croit que les gens reviendront vers le transport en commun et qu’ils le feront encore davantage si les villes présentent des projets structurants.

Les élus et élues de Repentigny surveillent avec intérêt les développements entourant le projet du REM de l’Est. L’idée d’une voie réservée sur l’autoroute 25 pour le transport en commun et le réaménagement de l’intersection des autoroutes 640 et 40 figurent aussi dans les projets réclamés.

Voyez ci-contre l’entrevue que M. Dufour a accordée à Sabrina Rivet lundi au bulletin Noovo Le Fil 22.