Deux amis et triathloniens de Québec se sont lancé le projet de produire un déodorant naturel 100% québécois et de partir à la conquête des aisselles du Canada.
L’idée derrière leur compagnie de déodorant, Mooz, est partie d’Éric Bruneau, qui avait besoin d’une alternative aux déodorants commerciaux pour des raisons personnelles. Après s’être rendu compte que le choix de déodorants naturels était limité, il a eu l’idée de développer un produit fabriqué ici.
«N’ayant pas les connaissances, j'ai dû faire appel à mon ami Sam, qui a les connaissances en tant qu’ingénieur chimiste pour pouvoir bien développer ce genre de produits là. C'est comme ça que finalement on s'est associés, puis qu'on a commencé à faire des déos ensemble», explique le président de Mooz.
Grâce à son ami Samuel Garant, les deux amis de Québec ont poussé les recherches afin de créer un déodorant naturel efficace.
Pour ce faire, leurs déodorants sont composés d’ingrédients d’origine naturelle dont le corps est habitué ainsi que des probiotiques.
«Ç’a été de l’essai-erreur, de voir qu'est-ce qu'on aime sur le marché, qu'est-ce qu'on aime moins. Puis en partant de ça, c'est de dire comment on peut essayer de reproduire des odeurs qu'on aime puis qu'on veut représenter dans le déo. C'est vraiment beaucoup de tests», indique Éric Bruneau.
Les déodorants Mooz commencent à apparaître un peu partout dans la province, mais l’objectif des deux entrepreneurs c’est de couvrir les aisselles des Canadiens.
«Au début, c'est parti très modestement, puis de fil en aiguille, on augmente la production. On augmente aussi la capacité, on peut monter jusqu'à environ 100 000 déos par année», souligne le président de Mooz.
À voir dans la vidéo.

