Économie

Des restaurants obligés de fermer pendant les vacances

Cette stratégie est coûteuse pour les restaurateurs, mais elle est parfois nécessaire afin d’améliorer la rétention d’employés.

Publié

Des restaurateurs ferment pendant les vacances par manque de main-d’œuvre La pénurie de main-d’œuvre continue de frapper de plein fouet. Plusieurs restaurateurs de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont pris la décision de fermer leurs portes durant les vacances de la construction. Cette stratégie est coûteuse, mais elle demeure nécessaire afin d’améliorer la rétention d’employés. Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info. La distribution des vacances devient également un réel casse-tête pour gérants de restaurants. «Aujourd’hui dans notre domaine, il y a de moins en moins de gens intéressés à travailler en restauration. Il y a trop de choix», a estimé le propriétaire du Resto chez Bébé, Michel de Montigny. En plus du manque de main-d’œuvre, les entrepreneurs sont confrontés à un contexte économique dans lequel tout est plus cher. Voyez le reportage de Yohann Gasse dans la vidéo.

La pénurie de main-d’œuvre continue de frapper de plein fouet. Plusieurs restaurateurs de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont pris la décision de fermer leurs portes durant les vacances de la construction.

Cette stratégie est coûteuse, mais elle est parfois nécessaire afin d’améliorer la rétention d’employés.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, consultez Noovo Info.

La distribution des vacances devient également un réel casse-tête pour les gérants.

«Dans notre domaine, il y a de moins en moins de gens intéressés à travailler en restauration. Il y a trop de choix», a estimé le propriétaire du Resto chez Bébé, Michel de Montigny. 

Malgré les économies sur les coûts d’exploitation, M. de Montigny indique perdre près de 10 000$ par semaine lorsque le restaurant est fermé.

En plus du manque de main-d’œuvre, les entrepreneurs sont confrontés à un contexte économique dans lequel tout est plus cher.

Voyez le reportage de Yohann Gasse dans la vidéo.