Début du contenu principal.
Il demande notamment à l'administration de Bruno Marchand de se prononcer sur l'avenir de trois immeubles dans le Vieux-Québec, dont souhaite se départir le gouvernement fédéral.
M. Villeneuve estime qu'il y a plusieurs sites dans le Vieux-Québec qui pourraient être développés plus rapidement, dont l'édifice Saint-Louis-de-Gonzague et l'ancienne église Saint-Vincent-de-Paul. Il a notamment rappelé que le maire Marchand avait promis de ramener 500 résidents permanents dans les bâtiments.
«Il y a beaucoup de projets qui stagnent et qui ne se font pas. Est-ce que le maire s'en occupe? Est-ce qu'il y a un sentiment d'urgence?» a-t-il demandé. «Je veux des unités de logement de plus pour que les gens les occupent.»
En réaction, la conseillère municipale Mélissa Coulombe-Leduc a dit, par courriel, à Noovo Info: «Nous avons pris l'engagement de ramener 500 résidents dans le Vieux-Québec. Nous prenons les moyens pour y arriver et nous avons prévu de présenter un état de la situation qui illustrera le renversement de situation depuis trois ans.»
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin dans la vidéo.