Société

Des plaintes à la police pour une décoration d'Halloween à Lévis

Une décoration de Lévis a notamment suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux et a même poussé des parents du quartier St-Jean-Chrysostome à porter plainte à la police.

Mis à jour

Publié

Des plaintes à la police pour une décoration d'Halloween à Lévis Une décoration de Lévis a notamment suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux et a même poussé des parents du quartier St-Jean-Chrysostome à porter plainte à la police.

Des décorations d’Halloween ont semé la controverse au cours des derniers jours dans la province, alors qu’elles étaient trop réalistes ou trop choquantes pour certaines personnes.  

Une décoration de Lévis a notamment suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux et a même poussé des parents du quartier St-Jean-Chrysostome à porter plainte à la police.

La décoration, faisant référence à une scène culte de la série Stranger Things, aurait choqué des enfants du voisinage, a rapporté le Service de police de Lévis.

Crédit photo: Noovo Info

Sur la photo partagée sur Facebook, on peut apercevoir un mannequin ayant l’allure du personnage de Max en train de léviter dans les airs, moment marquant de la quatrième saison de la série.

À lire également: 

Selon le journaliste de Noovo Info Jacques-Alain Houle, un parc pour enfants se trouve près de ladite décoration d’Halloween.

«Il faut comprendre que ces voisins ont des enfants et que ça les dérangeait», a expliqué Jean-Sébastien Levant, porte-parole du Service de police de Lévis.  

La population en faveur de la décoration

La publication de la décoration sur la page Facebook Spotted Lévis a généré plus de 800 commentaires. Une écrasante majorité appuie et approuve toutefois la pose de cette décoration.  

Malgré la demande des policiers, les propriétaires de la résidence ont révélé à Noovo Info qu’ils n’avaient pas l’intention de retirer leur décoration d’Halloween. En effet, il n’existe pas de loi ni de règlement municipal concernant ce genre d’installation, a mentionné M. Levant.

«Alors, le policier s’est fié à la bonne foi des gens sur les lieux, lui a expliqué l’ensemble de la situation, que ça pouvait déranger potentiellement le voisinage et lui a demandé si c’était possible de retirer la décoration en question.»

Le propriétaire de la décoration a également répondu qu’il n’avait pas l’intention que sa décoration ait l’air d’une personne pendue ou de «quelque chose présentant des traces de violence».

Cette controverse survient après qu’une décoration d’Halloween à Montréal, montrant un homme pendu à un arbre, ait soulevé l’indignation de plusieurs personnes, qui estimait qu’elle était de mauvais goût et effrayante.

Voyez le compte-rendu dans la vidéo.