International

Des oiseaux causent un petit bordel sur un vol de Delta Air Lines

«Il y a un pigeon dans l’avion et il ne veut pas partir?»

Mis à jour

Publié

Des pigeons s'introduisent dans un avion avant le décollage Les passagers d’un vol de Delta Airlines ont eu droit à toute une surprise quand deux pigeons se sont introduits dans l’avion avant son décollage au Minnesota

Deux oiseaux ont causé une petite commotion dans un avion de Delta Air line reliant Minneapolis à Madison samedi dernier.

Les deux pigeons ont été capables de s’introduire à bord de l’appareil retardant le vol de 119 passagers.

«C’était bizarre», a expliqué Tom Caw, un passager, à CNN. «Quand je suis monté dans l’avion, j’ai d’abord entendu une passagère dire à une hôtesse de l’air qu’elle pensait qu’il y avait un pigeon dans l’avion», a précisé le voyageur au média américain.

C’est à ce moment que des bagagistes ont été appelés en renfort pour attraper l’oiseau. Un autre passager a même tenté d’attraper lui-même l’animal, sans succès.

Quelques moments plus tard, le second oiseau est apparu, ajoutant au désordre.

«Il y a un pigeon dans l’avion et il ne veut pas partir? C’est une première pour moi», a souligné le pilote à la tour de contrôle.

Après le retour de l’avion à la porte d’embarquement, un autre bagagiste a été appelé à bord et a réussi à faire sortir les oiseaux en toute sécurité, précise CNN.

Delta a précisé qu’elle avait «apprécié les mesures prudentes prises par son personnel et ses clients pour faire sortir deux oiseaux de l’avion en toute sécurité avant le départ» et a présenté ses excuses aux passagers dont le vol a été retardé d’une heure. 

Avec des informations de CNN