Art et culture

Des «malaises» et des «bijoux d'archives»: Éric Lapointe revient sur sa série documentaire

«Mon mea culpa, je l’ai fait partout.»

Publié

Des «malaises» et des «bijoux d'archives»: Éric Lapointe revient sur sa série documentaire QUENI-ERIC LAPOINTE 271025

Tout au long du tournage de la série documentaire, Éric Lapointe se demandait ce qu'il faisait. Mais pour le rockeur québécois, il était important de livrer quelque chose de «non complaisant» et de «transparent» sur plusieurs périodes de sa vie qu'il «aurait aimé oublier».

Revenant sur son parcours personnel et professionnel, «Ti-Cuir» a raconté à Noovo Info avoir éprouvé des «malaises» après avoir regardé le documentaire présenté sur la plateforme Crave. «C'était le but de l'exercice», a-t-il toutefois convenu.

La série documentaire présente également du beau. On peut y voir l'ascension d'Éric Lapointe au cours des 30 dernières années, ainsi que «bijoux d'archives».

Quel sera le futur d'Éric Lapointe?

Cinq ans après son plaidoyer de culpabilité pour voies de fait à l’endroit d’une femme, l'artiste de 56 ans est de retour sur scène. Est-ce trop tôt?

«Dès le départ, je voulais faire face à la justice. Je ne me suis pas défilé. Mon mea culpa, je l’ai fait partout», a mentionné M. Lapointe, qui est sobre depuis deux ans.

Éric Lapointe célébrera le 30e anniversaire de la parution de son tout premier album Obsession. Pour marquer le coup, le chanteur québécois sera en spectacle pour défoncer l'année le 31 décembre au Centre Vidéotron à Québec.

À voir dans la vidéo.

Note de la rédaction: Noovo Info est une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.