Début du contenu principal.
Et le nombre de personnes se ruant le jeudi afin de mettre la main sur un panier d’épicerie d’une valeur de 150$ augmente de semaine en semaine, déplore le directeur général de La bouchée généreuse, Pierre Gravel.
«Un jour, je ne pourrai plus fournir. Je manque de nourriture, je dois aller en acheter», a confié M. Gravel en entrevue avec Noovo Info, jeudi.
Le directeur général de la banque alimentaire située sur le boulevard Hamel lance un appel à l’aide et demande des dons en argent ou en nourriture afin de pouvoir poursuivre ses activités.
«Avant, on avait 600 personnes au Centre de foires de 40 000 pieds carrés et on disait qu’on avait eu une grosse journée. Ici, on a 4000 pieds carrés et 1000 personnes passent chaque jour», a ajouté M. Gravel.
Ce dernier mentionne que sa clientèle se rajeunit, alors que de plus en plus de personnes ont de la difficulté à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Des vidéos des énormes files montrent des centaines de personnes issues de toutes les communautés culturelles en attente de nourriture.
C’est jour de distribution d’aide alimentaire à la Bouchée généreuse, à Québec. En passant devant par hasard, j’ai été soufflé par l’affluence. Je n’ose pas affirmer que c’est du « jamais vu », mais je n’ai jamais aperçu tant de monde à l’ouverture des portes… 🫣😑 pic.twitter.com/0O5Gd2NHM6
— Mathieu Boivin (@BoivinMat) September 28, 2023
Frédéric se trouve parmi cette foule. Bien qu’il aurait les moyens de parfois payer son épicerie, le père de famille dit avoir recours à la banque alimentaire afin de pouvoir mettre de l’argent de côté en cas d’imprévu.
«Ça me permet d’avoir des activités avec mon fils. tu ne sais jamais ce qui peut arriver dans la vie», a-t-il expliqué.
À voir dans la vidéo.