Technologie

Des étudiants de Polytechnique s’illustrent sur la scène internationale

Des étudiants d'ici ont inventé des prototypes pour un bateau à batterie et un véhicule solaire.

Publié

MDes étudiants de Polytechnique s’illustrent sur la scène internationale Des étudiants de Polytechnique Montréal rayonnent à l’international grâce à leurs prototypes. Un groupe a créé un bateau propulsé par un moteur à batterie. «En gros le projet c’est de fabriquer un bateau 100% électrique, donc avec une batterie, un peu comme une voiture électrique, mais c’est un bateau», a expliqué le directeur général d’Exocet et étudiant au baccalauréat en génie mécanique, Mathieu Verville. Les étudiants ont participé à une compétition sur l’eau à Monaco, en juin Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info. Une autre formation a inventé le premier véhicule québécois pouvant accueillir plusieurs passagers qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Cette voiture porte le nom d’Esteban. «L’énergie solaire c’est une énergie qu’on doit considérer. Ce n’est pas vrai que ça sert juste à charger des téléphones. On peut vraiment accomplir des choses assez incroyables», a soutenu le directeur technique du projet Esteban et finissant au baccalauréat en génie mécanique, Étienne Bédard. Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.

Des étudiants de Polytechnique Montréal rayonnent à l’international grâce à leurs prototypes.

Un groupe a créé un bateau propulsé par un moteur à batterie. «En gros, le projet est de fabriquer un bateau 100% électrique, donc avec une batterie, un peu comme une voiture électrique, mais c’est un bateau», a expliqué le directeur général d’Exocet et étudiant au baccalauréat en génie mécanique, Mathieu Verville.

Les étudiants ont participé à une compétition internationale qui a eu lieu sur l’eau à Monaco, en juin

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.

Une autre formation d'étudiants a inventé le premier véhicule québécois pouvant accueillir plusieurs passagers qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire. Cette voiture porte le nom d’Esteban.

«L’énergie solaire c’est une énergie qu’on doit considérer. Ce n’est pas vrai que ça sert juste à charger des téléphones. On peut vraiment accomplir des choses assez incroyables», a soutenu le directeur technique du projet Esteban et finissant au baccalauréat en génie mécanique, Étienne Bédard.

Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo.