Société

Des étudiants de l'Université Laval anxieux pour leur fin de session bousculée par la grève des profs

«On est revenus et il reste déjà trois semaines. Il y a des cours pour lesquels on n'avait pas encore eu d’examens et là on a deux gros examens de 50 % en trois semaines, c’est vraiment stressant.»

Publié

QUENI-ULAVAL0419 QUENI-ULAVAL0419

Les professeurs de l'Université Laval sont de retour au travail depuis le 30 mars dernier, mais les étudiants ressentent l'impact du temps perdu.

La fin de session est toujours stressante pour les étudiants, d’autant plus avec des horaires condensés et une session allongée.

Le magazine étudiant de l’Université Laval Impact Campus a sondé les étudiants concernant leur niveau de stress avant et après la grève et les résultats sont sans équivoque.

Voyez le reportage de Jacques-Alain Houle dans la vidéo.

Avant la grève, les étudiants évaluaient à 2,4 sur 5 leur niveau de stress. À la suite de celle-ci, la cote est passée à 3,6 sur 5.

«On est revenus et il reste déjà trois semaines. Il y a des cours pour lesquels on n'avait pas encore eu d’examens et là on a deux gros examens de 50% en trois semaines, c’est vraiment stressant», déplore une étudiante.

À lire également :

Un autre étudiant relève que les professeurs sont tout de même accommodants compte tenu de la situation.

Le président de la Confédération des Associations d'étudiants et étudiantes de l'Université Laval (CADEUL), James Boudreau, souligne que le bureau des droits étudiants de l’établissement connait un plus fort achalandage que la moyenne.

Pour les nouvelles récentes sur la région de Québec, consultez le Noovo.Info.