Début du contenu principal.
Plusieurs résidents étaient toujours privés d'électricité lundi alors que des pannes sont en vigueur depuis vendredi en soir en Estrie.
Il y a eu beaucoup d'eau dans la région, mais ce sont surtout les vents qui ont causé des dégâts.
«Il y a eu beaucoup d’arbres qui sont tombés ou qui ont été déracinés, il y avait également des chemins difficiles d’accès, ce qui explique pourquoi il y a encore des pannes en ce lundi», a indiqué la conseillère aux affaires régionales d’Hydro-Québec Ève-Marie Jodoin en entrevue avec Noovo Info.
Au plus fort de la tempête, Mme Jodoin indique qu’il y avait plus de 50 000 clients privés d’électricité dans la région. Sherbrooke et Granby ont été les villes les plus touchées.
«On a rappelé des retraités et des gens qui étaient en vacances pour prêter main-forte aux équipes lors du weekend», ajoute-t-il.
Selon Hydro-Québec, il y avait toujours 150 équipes sur le terrain lundi. «L’objectif est de rétablir le courant à tout le monde d’ici minuit ce soir», a souligné Mathieu Valiquette, le chef de division de l'exploitation et des services à Sherbrooke.
Vendredi dernier, la Ville de Sherbrooke avait fermé ses accès à l'eau le long de la rivière Magog. Ils ont été rouverts dimanche en cours de journée.
La plage des Cantons, à Magog, qui a dû être fermée samedi en raison d'une mauvaise qualité de l'eau, peut à nouveau accueillir les baigneurs depuis ce lundi matin.
Voyez le reportage de Fanny Lachance-Paquette dans la vidéo.