Début du contenu principal.
En écho à ce qui a été réclamé lundi, plusieurs conseillers et une citoyenne membre de la Coalition Avenir Chicoutimi ont demandé à nouveau à la mairesse Julie Dufour de quitter temporairement ses fonctions, le temps des procédures judiciaires.
«Pour le bien des citoyens de Saguenay, vous devez vous retirer le temps que les choses ne s’arrangent pour vous», a déclaré Mireille Jean, conseillère municipale.
D’ailleurs, la séance était à peine entamée mardi que le conseiller municipal, Marc Bouchard, demandait d’ajouter un point à l’ordre du jour pour déposer une résolution en ce sens, ce qui a été refusé par la mairesse.
Voyez le reportage de Johanie Bilodeau dans la vidéo.
Rappelons que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a annoncé dimanche qu’elle poursuivra en justice trois adversaires politiques en lien avec des constats d’infraction signifiés par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ). Son cabinet affirme à Noovo Info qu'elle a été notifiée de ces «constats de 5000 $ plus frais» vendredi en fin de journée.
«Les tribunaux sur la place publique c’est une mauvaise idée surtout en démocratie. Je vais plaider non coupable et je vais aller me défendre sans réserve avec ma plus grande intégrité», a indiqué la mairesse de Saguenay à Noovo Info mardi.
Note de la rédaction: la version initiale de cet article titrait que des élus réclamaient (encore) la démission de la mairesse. La demande vise plutôt un retrait temporaire pendant la durée des procédures judiciaires. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.