Début du contenu principal.
«Il serait temps qu’on fasse le lien entre la marchandisation des logements et les coûts excessifs du logement, le manque de logement, le harcèlement, les évictions, etc.», a affirmé le porte-parole de l’ALS, Normand Couture.
La conseillère municipale, Hélène Dauphinais, est aussi d’avis que le dossier doit bouger et que les élus(es) de Sherbrooke doivent statuer sur l’avenir de l’église et de son terrain.
«On a des demandes de logements très importantes et là ça [l’église] dort dans les avoirs de la ville et la seule chose que ça fait, c’est que ça nous coûte des frais d’entretien», a-t-elle expliqué.
Mme Dauphinais n’est pas contre l’idée de vendre l’église au secteur privé, une idée qui inquiète l’Association des locataires de Sherbrooke.
«Si ça passe au privé, il va se construire des logements luxueux ou à des coûts très élevés», a déploré Normand Couture.
Le projet de conversion de l’Église Sainte-Famille en bibliothèque a été rejeté par le conseil municipal de Sherbrooke au mois d’octobre. Le projet de 40M$ avait été jugé trop dispendieux.
Les détails dans le reportage de Laurence Frappier.