Début du contenu principal.
Il s'agit du Petit Quartier et du projet Natur. Ces deux plans d'envergures ont été recommandés par le Comité consultatif d'urbanisme, jeudi.
Le Petit Quartier dans l'arrondissement de Fleurimont pourrait bel et bien voir le jour cet été.
Le projet de 73 petites maisons a été autorisé jeudi au comité consultatif d'urbanisme central. Il devra tout de même passer par le conseil de ville avant l'émission du permis.
«Un a un engouement incroyable, on a encore beaucoup de membres actifs qui sont intéressés par le projet», mentionne Frédéric Bilodeau-Pomerleau, chargé de projet.
Le Petit Quartier est attendu depuis près de 10 ans à Sherbrooke. Le projet a dû surmonter plusieurs obstacles notamment l'acceptabilité auprès de la Ville de Sherbrooke et des investisseurs.
Le Petit Quartier sera une coopérative et l'un des premiers projets du genre à voir le jour au pays.
«Ce sera un milieu de vie, un milieu communautaire avec une salle commune, des installations communes. Finalement la maison c’est pour manger, dormir et le reste de la vie sociale va se passer dans le petit quartier», explique Danielle Berthold, conseillère à la Ville de Sherbrooke.
Un autre dossier concernant deux tours à logement a aussi été autorisé jeudi par le Comité consultatif d’urbanisme.
Fleurimont pourrait accueillir 400 logements sur le chemin Duplessis tout près du Super C avec deux nouveaux édifices de 10 étages chacun qui seront construits, l'un à la suite de l'autre.
Avant la première pelletée de terre, le projet devra être accepté par les élus du conseil municipal.
À voir dans la vidéo.