Politique

Des cartes d’électeurs retrouvées au recyclage à Sherbrooke

«Les cartes ont été retrouvées puis livrées à bon port.»

Publié

Des cartes d’électeurs retrouvées au recyclage à Sherbrooke Des cartes d’électeurs retrouvées au recyclage à Sherbrooke

Malgré la grève des facteurs de Postes Canada, la livraison des cartes d’électeurs en prévision des élections municipales s’est généralement bien déroulée à Sherbrooke.

Toutefois certaines situations plus problématiques se sont présentées. La semaine dernière, une douzaine de cartes ont été retrouvées au recyclage.

«Les cartes ont été retrouvées puis livrées à bon port», confirme la présidente de l’élection, Line Chabot.

«Ça avait été bien livré, mais ce sont les gens qui le mettaient dans le bac de recyclage parce qu’ils ne voulaient pas l’information ou parce qu’ils ne voulaient pas aller voter», explique Mme Chabot.

À d’autres occasions, les livreurs des deux firmes privées embauchées par la ville se faisaient retourner par les citoyens, ceux-ci n’étant tout simplement pas intéressés. Certains ont même été expulsés de bâtiment et ont dû revenir une deuxième fois pour laisser la carte.

Pour les citoyens qui souhaitent voter aux élections municipales le 2 novembre prochain, ils ont jusqu’au 18 octobre pour s’assurer d’être sur la liste électorale.

Des travailleurs recherchés

À deux semaines des élections, le bureau d’élection cherche toujours à pourvoir 940 postes. La situation n’inquiète pas la présidente pour l’instant, «mais on ne ralentit pas non plus».

Historiquement, les postes sont généralement avec l’aide des personnes sur la liste de rappel en raison du grand nombre de désistements.

«Les gens, il ne faut pas qu’ils hésitent à postuler», ajoute Mme Chabot.