Société

Des camps de jour et des activités sportives pour les enfants «en congé» à Trois-Rivières

«C'est une pause qui est bienvenue au mois de novembre. [...] Les enfants sont souvent saturés après le premier bulletin. Ils ont besoin d'une pause et on en profite», souligne une mère de famille.

Publié

Des camps de jour et des activités sportives pour les enfants «en congé» à Trois-Rivières MAUNI-Alors que les syndicats du secteur public, incluant les enseignants, sont en grève cette semaine, plusieurs parents ont dû être créatifs pour s'occuper de leurs enfants.

Alors que les syndicats du secteur public, incluant les enseignants, sont en grève cette semaine, plusieurs parents ont dû être créatifs pour s'occuper de leurs enfants.

«C'est une pause qui est bienvenue au mois de novembre. [...] Les enfants sont souvent saturés après le premier bulletin. Ils ont besoin d'une pause et on en profite», a souligné Marie-Pier Houle, une mère de famille.

Des entreprises et des organismes de Trois-Rivières ont décidé de donner un coup de pouce aux parents, en organisant des activités sportives et des camps de jour.

«C'est surtout pour les faire bouger parce qu'actuellement il y a beaucoup d'enfants qui se retrouvent chez eux et qui n'ont pas d'école. C'est une grande école de sports d'action ici», a expliqué Francis-Olivier Jutras, propriétaire d'Adrénaline Urbaine à Trois-Rivières.

«Comme dans le temps de la pandémie, on avait fait des camps. C'était tout le temps à la dernière minute. On est capable de s'arranger. Les entraîneurs se sont présentés. Il y en a qui sont en grève et d'autres aux études», a indiqué Pascal Beaudoin, président d'Avantage Hockey.

Voyez le reportage d'Alice Trahan dans la vidéo.