Début du contenu principal.
Du côté de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), on décrit la situation comme étant «anormale» pour ce temps-ci de l’année. Un déficit d’eau a été constaté du côté des précipitations.
De plus, il est désormais interdit de faire des feux à ciel ouvert dans des secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue, du Bas-Saint-Laurent, de la Capitale-Nationale, du Centre-du-Québec, de Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, de Lanaudière, des Laurentides, de la Mauricie, de l'Outaouais, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi que dans les villes de Montréal et de Laval.
23 feux sont actuellement en activité à travers la province.
Dans son bilan du mois de septembre, laSOPFEU a rapporté que la sécheresse et la chaleur persistantes depuis le mois d'août ont engendré quatre fois plus de feux que la moyenne pour un mois de septembre.
«Au cours du dernier mois, la SOPFEU a enregistré 92 incendies ayant touché 843,7 hectares de forêt en zone de protection intensive, alors que la moyenne des dix dernières années s’élève à 21,3 feux pour quatre hectares brûlés durant la même période», a expliqué l'organisme, dans un communiqué.
À voir dans la vidéo.
- Avec des informations de La Presse canadienne