Début du contenu principal.
Des responsables ont notamment proposé de retarder le déneigement dans certains secteurs, incluant des quartiers résidentiels. On propose de gratter, par exemple, les quartiers résidentiels dans un délai de 6h plutôt que 4h comme c'est le cas actuellement.
«Il y a tellement de détails dans cette politique», a lancé Marie-Pier Raymond, directrice du processus de l’entretien des vois de circulation. «Notre quart de travail finit deux heures plus tard. [...] Bêtement, je dois arrêter avant mon quart de travail pour faire le temps demandé.»
Bien que cela risque d'avoir un impact sur les citoyens, cela permettrait notamment de réduire les temps supplémentaires, la consommation d'essence, le temps de parcours et les coûts liés à l'opération.
Rappelons que la semaine dernière, le vérificateur général de la Ville de Québec a déposé son rapport dans lequel il déplore la gestion de déneigement par l’administration de Bruno Marchand. Selon lui, la gestion doit être clairement améliorée.
De son côté, le maire Marchand avait admis ce problème et a réitéré sa volonté d'améliorer le tout. D'ailleurs, l'installation d'un système de télémétrie sur des camions de déneigement permettra de connaître l'avancement de l'opération en temps réel.
Voyez le récapitulatif de Laurence Royer au bulletin Noovo Info Québec.