Début du contenu principal.
«Tout le monde a appris ça avec beaucoup de tristesse. Les commerçants du Village, ça fait des mois qu’ils se préparent à ça. C’est la plus grosse semaine économiquement parlant pour les commerçants du Village, surtout après deux années de pandémie qui ont été extrêmement difficiles sur le Village et sur les commerçants», a déploré la directrice générale de la Société de développement commercial du Village en entrevue au bulletin Noovo Le Fil 17, lundi.
À lire également:
En entrevue, Mme Rondy a affirmé que Fierté Montréal aura des comptes à rendre avec les organismes communautaires et les différents paliers gouvernementaux, qui ont subventionné cet évènement.
«C’est extrêmement décevant, mais il y a eu du monde dans le Village au moins. Les gens ont entendu notre appel sur les réseaux sociaux. On a invité les gens à venir montrer leur couleur et célébrer dans le Village. Notre appel a été entendu hier» s’est tout de même réjouie la directrice générale.
Alors que les organismes et Fierté Montréal souhaitaient accueillir la célèbre World Pride, la mauvaise gestion du défilé pourrait ruiner les chances de Montréal pour accueillir la légendaire World Pride.
«Ça va avoir des répercussions sur l’image de Montréal et dans le Village, on va avoir des travaux dans les prochaines années. World Pride peut-être, mais dans quelques années», a ajouté Mme Rondy.
Outre les conséquences économiques, l’annulation du défilé a également eu des conséquences symboliques sur le Village.
«On va attendre de voir comment Fierté Montréal va faire la lumière sur ça, parce que je ne vous cacherais pas que, depuis les 24 dernières heures, on a entendu plusieurs versions…»
Le directeur de l’évènement, Simon Gamache avait expliqué que le défilé ne pouvait pas avoir lieu «pour des raisons de sécurité, on a un manque de ressources en ce moment».
«Ce sont plus de 80 personnes qui nous manquent ce matin, avait-il expliqué en entrevue téléphonique, c'est vraiment énorme.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.