Touchés par l’horrible histoire d’Amélie Champagne - une jeune femme de 22 ans qui s’est enlevée la vie en 2022 alors qu’elle était atteinte de la maladie de Lyme – des aînés et des employés d’une RPA ont décidé de se mobiliser.
La résidence Le Félix, à Vaudreuil-Dorion en Montérégie, a décidé d’amasser des fonds. Les aînés espèrent que leurs efforts contribueront à la recherche sur la maladie.
«On ne voudrait pas que ça arrive à nos petits-enfants», a lancé Thérèse Sarault, une autre résidente de la RPA.
Thérèse Paradis, âgée de 87 ans, a décidé d’organiser un vélothon. La résidente dit avoir été particulièrement ébranlée par le décès d’Amélie Champagne.

«Elles sont tellement souffrantes qu’elles demandent l’aide médicale à mourir. Est-ce normal? Il faut faire quelque chose.»

Certains employés ont également gravi le mont Rigaud, où se trouvent plusieurs tiques - transmetteurs de la maladie de Lyme.
«Les tiques sont de plus en plus présentes dans la région», a déploré le directeur général de la résidence Le Félix, Olivier Michaud.
Le père d’Amélie Champagne a également récolté des fonds pour la bonne cause. En montant le mont Kilimandjaro, le président-directeur général du Groupe Maurice, en charge de la RPA, a amassé plus de 20 000$.
Voyez le reportage de Véronique Dubé dans la vidéo.

