Début du contenu principal.
Au lendemain de la sélection du jury, le procureur des poursuites criminelles et pénales, Me Jean-Sébastien Lebel, a présenté les faits et ce qu'il tentera de prouver durant les cinq semaines de procès.
Selon la poursuite, l'accusé aurait tenté de faire passer le meurtre de sa conjointe pour un suicide.
Les faits reprochés se seraient déroulés le 18 mars 2021 à Notre-Dame-des-Monts, dans Charlevoix. L'homme aurait alerté une voisine en lui demandant d'appeler le 911 car sa conjointe se serait enlevée la vie dans la salle de bain de leur résidence où ils vivaient avec leurs trois enfants. D'ailleurs, le jury a pu entendre l'appel enregistré lors de l'audience du jour.
Par la suite, les policiers se sont rendus sur place et ont perquisitionné le fusil de calibre 12, qui se trouvait à côté du corps de la victime.
D'après la poursuite, une expertise balistique montre que les balles été retrouvées dans le cerveau de la victime ne concordaient pas avec la douille et l’arme qu’il y avait près du corps.
Me Lebel a rappelé que la relation entre l’accusé et la victime était de plus en plus houleuse. L'homme aurait été plutôt jaloux alors que sa conjointe aurait repris contact avec une ancienne relation.
Plusieurs témoins, dont des proches de la victime, un expert en balistique et une pathologiste judiciaire, sont attendus au cours du procès.
Voyez le récapitulatif de Jacques-Alain Houle au bulletin Noovo Info Québec.