Politique

Débat animé dans Arthabaska: Éric Duhaime attaqué sur son avis sur la «taxe carbone»

Interrogé par les médias, M. Duhaime a vu ces attaques d’un bon œil.

Publié

Élection partielle: dernier sprint dans Arthabaska Les candidats dans l’élection partielle provinciale dans Arthabaska se préparent pour la dernière étape de la campagne.

Éric Duhaime a été vivement critiqué par les autres candidats en vue de l’élection partielle dans Arthabaska lors du débat radiophonique organisé par Arsenal Media, à Victoriaville.

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a notamment croisé le fer avec le candidat péquiste Alex Boissonneault après avoir proposé de mettre fin à la «taxe carbone» afin de faire baisser le prix de l’essence au Québec.

«Vous savez, il n’y a pas de taxe carbone au Québec. Ça n’existe pas», a répliqué M. Boissonneault à la suite d’une attaque de Duhaime.

La candidate de Québec solidaire (QS) Pascale Fortin a abondé dans le sens d’Alex Boissonneault, martelant qu’il n’y a pas de taxe carbone au Québec.

Interrogé par les médias, M. Duhaime a vu ces attaques d’un bon œil.

«Quand les attaques sont toutes contre nous, ce n’est pas un mauvais signe, au contraire. Je pense qu’ils sentent l’engouement sur le terrain», a-t-il déclaré à la fin du débat, lundi.

Noovo Info (Noovo Info)

Alors que les sondages indiquent une chaude lutte entre le PCQ et le PQ, Alex Boissonneault s’est dit «heureux de pouvoir rectifier» les propos de M. Duhaime par rapport à la taxe carbone.

De son côté, Keven Brasseur de la Coalition avenir Québec (CAQ) a adopté une position de défense lors du débat, alors qu’il devait défendre les décisions du gouvernement Legault.

Les électeurs d’Arthabaska devront se rendre aux urnes le 11 août.

À voir dans la vidéo.