Société

De Vancouver à Montréal à vélo pour la SLA

À VOIR | Un Montréalais parcourra le Canada afin de lever des fonds et de sensibiliser la population à propos de la SLA, une maladie qui a emporté sa mère, il y a deux ans.

Publié

De Vancouver à Montréal à vélo pour la SLA Un Montréalais parcourra le Canada de Montréal à Vancouver afin de lever des fonds et de sensibiliser la population à propos de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui a emporté sa mère, il y a deux ans.

Un Montréalais parcourra le Canada de Montréal à Vancouver afin de lever des fonds et de sensibiliser la population à propos de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie qui a emporté sa mère, il y a deux ans.

Un tel périple demande une préparation rigoureuse alors qu’Hugo Lambert devra affronter les montagnes des Rocheuses canadiennes dès le début de son voyage.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du grand Montréal, consultez Noovo Info.

«Quand je vais être sur mon vélo et qu’il y aura des moments plus difficiles, je vais me rappeler de ça, que c’est pour elle, c’est pour toi maman que je fais ça», a exprimé l’étudiant.

À ce jour, il n’existe aucun traitement curatif de la SLA. C’est justement pourquoi Hugo tient à lancer ce message d’espoir et «qu’il ne faut pas baisser les bras».

Voyez le reportage de Jérôme Scaglia dans la vidéo.