Société

De moins en moins d'enfants redoublent pour le meilleur et pour le pire

Cette situation inquiète les enseignants, puisque de plus en plus d’enfants passent à l’année suivante, même s’ils sont en difficulté.

Publié

De moins en moins d'enfants redoublent pour le meilleur et pour le pire Le nombre d'enfants qui redoublent leur année scolaire est en diminution constante depuis plusieurs années au Québec, passant de 16% au milieu des années 90 à près de 2% l'an dernier. La Mauricie n'échappe pas au phénomène.

Le nombre d'enfants qui redoublent leur année scolaire est en diminution constante depuis plusieurs années au Québec, passant de 16% au milieu des années 90 à près de 2% l'an dernier. La Mauricie n'échappe pas au phénomène.

Au centre de services scolaire du Chemin-du-Roy, ces chiffres sont passés de 2,4 % en 2015 à 1,76% en 2021, ce qui représente de 230 à 187 élèves.

Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.

Cette situation inquiète les enseignants car de plus en plus d’enfants passent à l’année suivante, même s’ils sont en difficulté.

Le syndicat de l'enseignement des Vieilles-Forges, à Trois-Rivières, souhaite que le personnel puisse compter sur davantage de ressources pour accompagner les enfants.

Voyez le reportage du journaliste Olivier Caron ci-contre.