Les joueurs de l’équipe ukrainienne sont finalement arrivés à Québec mercredi avec un objectif bien précis: participer au Tournoi international de hockey pee-wee et représenter fièrement leur nation.
Après des mois de démarches et de préparation, les bénévoles peuvent enfin crier victoire, alors que la jeune équipe a atterri mercredi à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal avant d’arriver dans la Capitale-Nationale dans les alentours de 20h. Un rêve devenu réalité, a lancé l’entraîneur-chef de la formation ukrainienne, Evgeniy Pysarenko.
À lire également:
- Des jeunes hockeyeurs ukrainiens séparés par la guerre se retrouveront au tournoi de Québec
- L'ancienne vedette de la LNH Bobby Hull décède à l'âge de 84 ans
- Carey Price quitterait Montréal à la fin de la saison, selon son épouse
«C’était une Mission: impossible, et maintenant c’est un Miracle sur glace», a lancé le pilote de l’équipe, faisant référence aux deux films à succès.
Crédit photo: Noovo Info
Malgré plusieurs heures de vol, les jeunes Ukrainiens se disent fatigués, mais confiants en vue de leur premier match, qu'ils disputeront le 11 février prochain.
Crédit photo: Noovo Info
«J’ai promis à ma famille et à mon pays qu’on allait gagner», a confié un joueur de l’équipe ukrainienne à Noovo Info.
Crédit photo: Noovo Info
«On a commencé à préparer les joueurs à ce qui les attend ici, à avoir 10 000 personnes, peut-être le Centre Vidéotron plein, a affirmé le bénévole Sean Bérubé. Je pense que le public va tomber en amour avec eux.»
À voir dans la vidéo.


