Début du contenu principal.
C'est le cas à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) où depuis une vingtaine d’années, des membres du personnel du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie forment une troupe de théâtre, dont l'argent des billets vendus va directement à la Fondation.
Cette année, ils interpréteront la pièce intitulée Dans une galaxie près de chez vous.
«C’est toujours très intéressant de se retrouver après le travail pour un moment qui est un petit peu plus drôle. En plus, c’est une passion qu’on a tous en communs», mentionne Édith Normandin, infirmière auxiliaire au CHUS Fleurimont.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.
L’an dernier, la fondation a amassé plus de 10 millions de $ via différentes sources de revenus. De ses revenus, 52% proviennent de dons et la pièce de théâtre en fait partie. Les activités de financement, pour leur part, font partie de 28% des revenus. C’est 16% des revenus qui proviennent des placements et 4% proviennent d’activités commerciales.
«La Fondation, c’est comme l’hôpital, tu ne te rends pas compte de son importance, tant que tu n’en as pas besoin», lance le responsable de la troupe de théâtre des employés du CHUS, Alain Campagna qui souhaite souligner son importance. «On est chanceux d’avoir un centre hospitalier bien équipé, mais il ne serait pas aussi bien équipé si la Fondation du CHUS ne ramassait pas des millions de dollars».
À voir dans la vidéo.