Politique

Crise au PLQ: les citoyens veulent que Marwah Rizqy s’explique

«Elle devrait tout avouer.»

Publié

PLQ: les citoyens de la circonscription de Saint-Laurent veulent que Marwah Rizqy s’explique PLQ: les citoyens de la circonscription de Saint-Laurent veulent que Marwah Rizqy s’explique

Les citoyens de la circonscription Saint-Laurent, dont Marwah Rizqy est députée depuis 2018, veulent des réponses quant à la crise qui secoue le Parti libéral du Québec (PLQ). 

Les résidents du château fort libéral rencontrés par Noovo Info ne pensent pas que la crise influencera leurs appuis à Mme Rizqy, ni même au PLQ, mais souhaitent que leur députée s’explique sur les raisons qui l’ont poussé à congédier l’ex-directrice de cabinet Geneviève Hinse.

«Il faut que tout le monde le sache parce que c'est arrivé», a indiqué une citoyenne au micro de Noovo Info.

Une autre souligne qu’il serait mieux pour Marwah Rizqy de s’expliquer et que la population mérite de connaître les détails.

«Je suis vraiment triste de ce qui se passe pour le Parti libéral et elle devrait tout avouer, tout ce qui s'est passé», mentionne une dame.

Un homme qui soutient le PLQ a indiqué que la situation était délicate et probablement «très difficile» pour le chef du parti Pablo Rodriguez, mais souligne tout de même que Marwah Rixqy a le support de la circonscription malgré tout.

Notons que Mme Hinse a mis en demeure Mme Rizqy mercredi pour son congédiement «injustifié». Elle a donné à la députée un ultimatum de 24 heures pour que Mme Rizqy admette publiquement l’absence de motif à son renvoi.

Marwah Rizqy a été suspendue du caucus mardi par le chef du PLQ pour «bris de confiance». Il lui reproche d’avoir congédié Mme Hinse sans lui en parler préalablement.

Voyez le compte-rendu de Lili Mercure dans la vidéo. 

Avec des informations de La Presse canadienne

Laurie Gervais

Laurie Gervais

Journaliste

Lili Mercure

Lili Mercure

Vidéjournaliste