Début du contenu principal.
L'activité est attendue chaque semaine par les usagers.
«Je n’ai pas arrêté de venir depuis la première journée que j’ai commencé!», mentionne un des aînés qui participe aux cours de danse.
«J’ai 97 ans, je viens danser», indique une autre dame présente au cours.
En plus des cours de danse, les enseignants de l'école de danse Salsa Nueva donnent également des cours d'entraînement physique et de yoga.
Des activités très bénéfiques pour les personnes âgées, estiment les propriétaires de Salsa Nueva.
«Ça leur permet de socialiser, les gens ont vraiment besoin d’aller voir les autres et ça leur permet de sortir de leur logement», explique Mélissa Carpentier, professeure de yoga et propriétaire de Salsa Nueva
«J’étais toute seule dans la maison et je m’ennuyais. Je me suis dit que j’irais trouver des gens de mon âge pour faire de l’activité physique et faire des exercices. J’en ai toujours fait des exercices, j’aime ça, j’adore ça même!»
Près de cinq résidences pour ainés bénéficient de ce genre de service dans la région.
«On fait du yoga sur chaise, pour s’étirer en douceur et ça leur permet de voir jusqu’où ils peuvent bouger sans se blesser. C’est vraiment une super belle activité à faire avec eux», ajoute Mme Carpentier.
«Au début je croyais que c’était surtout pour les personnes qui n’étaient pas vraiment en forme avec de petits exercices doux, mais non, c’est vraiment des bons exercices», indique un des résidents.
Voyez le reportage de Marc-Antoine Mailloux dans la vidéo.