Début du contenu principal.
En plus de publier des vidéos TikTok colorées, il est également connu des autorités policières. Il était ami avec Michel «Doune» Guérin, un membre du crime organisé qui a été assassiné devant sa résidence en novembre 2023.
Jeudi soir, un incendie suspect s’est déclaré dans le stationnement de l'entreprise Armoires PMM du parc industriel Duberger.
Une affaire pour deux véhicules en feu dans un stationnement d'un commerce sur la rue provinciale à Québec. Rapidement, le Commissariat aux incendies a transféré l'enquête au Service de police la Ville de Québec (SPVQ) puisque l'incendie est considéré comme étant criminel. Les flammes émanant des voitures ont endommagé deux autres véhicules.
Par la suite, des coups de feu auraient été tirés sur la résidence de Jean-Noël Lacroix à Saint-Augustin-de-Desmaures. «Vers 0h30, des citoyens ont entendu plusieurs détonations dans l'intersection de la rue Lionel-Groulx et de l’Étrière. Les policiers ont convergé vers l'endroit, où le maître-chien a réussi à trouver des éléments de preuve des douilles dans le secteur», explique William Robitaille, du SPVQ.
Aucun blessé n’a été retrouvé sur les lieux.
Selon la police, les voitures incendiées dans le stationnement d’Armoires PPM et les coups de feu tirés sur la résidence de M. Lacroix pourraient être reliés.
Ce n'est pas la première fois que l'entreprise Armoires PMM est visée par un incendie criminel. Cela avait aussi été le cas en novembre 2023, quelques jours avant la mort de Michel «Doune» Guérin.
Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.