Début du contenu principal.
Il s’agira du point culminant d'une semaine hors de l'ordinaire dans la politique américaine.
Donald Trump a annoncé qu’il parlerait pendant au moins une heure lors de son discours, qui est attendu vers 23h10.
Plusieurs partisans rencontrés par Noovo Info à Milwaukee ont dit s’attendre à ce que Trump revienne sur sa tentative d’assassinat, mais aussi à un discours rassembleur.
«Nous nous attendons à un message d’unité», lance un partisan.
Un jeune enfant de 10 ans a d’ailleurs indiqué à Noovo Info trouver Donald Trump très inspirant et divertissant.
La convention républicaine à Milwaukee est importante pour les Canadiens d’abord en raison de la proximité entre les deux pays. Aussi, en tant que partenaires commerciaux, ce qui arrive aux États-Unis aura nécessairement un impact au Canada, mentionne le chef d’antenne de CTV National New, Omar Sachedina, en entrevue à Noovo Info.
«Donald Trump est un homme très surprenant et la dernière fois qu’il était président on a révisé considérablement l’ALENA, cet accord de libre-échange avec le Canada, le Mexique et les États-Unis», ajoute Omar Sachedina rappelant qu’en 2026, cet accord fera l’objet d’une nouvelle révision.
Un autre exemple de l'importance de rester informé sur la politique américaine selon M. Sachedina est le fait que Trump envisage une augmentation des droits de douane sur les produits étrangers de 10 % sur presque toutes les importations et il est encore incertain si le Canada sera inclus dans cette taxe.
Voyez le compte-rendu de Véronique Dubé, envoyée spéciale de Noovo Info à Milwaukee, dans la vidéo.
Avec des informations de l'Associated Press et de La Presse canadienne