Début du contenu principal.
Elle a raconté que le magnat de l’humour l’aurait agressée entre 1992 et 1998.
Elle a d'abord expliqué qu'elle était attirée par Rozon et était intéressée «à sortir avec lui».
Selon son récit, ils se sont rendus chez elle après un souper au restaurant. Ils sont allés directement dans la chambre de la présumée victime. Après l'avoir déshabillé, Rozon aurait utilisé les collants qu'elle portait pour les entourer autour des mains de la jeune femme.
«Après il m’a fait tourner sur le ventre. Je n'ai rien vu venir parce que ce n’était pas agressif comment ça avait commencé», explique-t-elle. «J'avais les mains prises en dessous de moi.»
«Il m'a sodomisée comme une brute», a-t-elle affirmé, les sanglots dans la voix. «J'ai hurlé de douleur. Je disais "arrête", mais j’avais de la misère à respirer, je cherchais mon air, j’étais pris en dessous», a-t-elle ajouté.
Elle lui a ensuite demandé de quitter, en sanglotant. Il lui aurait dit «mon Dieu, on dirait quasiment que ça t'a fait du bien».
Elle mentionne avoir vécu dans la honte après l'agression.
Depuis le début de la semaine, quatre nouveaux témoignages de faits similaires ont été entendus. Des femmes qui ne font pas partie des neuf demanderesses qui accusent Rozon d’agression sexuelle et viol et qui réclament 14 M$. Une façon pour elles de démontrer un modus opérandi de la part de Gilbert Rozon.
Mardi, Véronique Moreau, qui a été en couple avec le fondateur de Juste pour rire pendant douze ans, a témoigné. Elle a raconté qu’elle travaillait à l’accueil de Juste pour rire, lorsque leur relation amoureuse a commencé à l’été 1989. Elle avait 17 ans, Gilbert Rozon en avait 34. Ils se laissent une première fois, puis se remettent en couple. Les multiples viols seraient survenus entre 1997 et 2001.
Lundi, l’animatrice Pénélope McQuade a témoigné «pour celles qui n’ont pas de voix». Elle a affirmé avoir été agressée en 1997 alors qu’elle couvrait les événements du festival Juste pour rire comme chroniqueuse culturelle.
L'agression se serait produite en juillet, avant de quitter une fête au Musée Juste pour rire. Alors qu'elle s’est rendue à la salle de bain, elle dit que Gilbert Rozon est arrivé dans la pièce, qu’elle a entendu la porte se barrer et que la lumière s’est éteinte. Gilbert Rozon l’aurait «enserrée aussitôt de façon assez contraignante». Au bout de quelques secondes, elle a réussi à s’extirper de son étreinte, a-t-elle raconté.
Rappelons que Gilbert Rozon poursuit en diffamation Pénélope McQuade et Julie Snyder pour leurs propos tenus à l’émission La semaine des 4 Julie en 2020. Il leur réclame 450 000$. Le procès doit se tenir au printemps 2026.
Le procès civil de Gilbert Rozon qui a commencé au début de mois de décembre doit se poursuivre jusqu’en mars.
Voyez le compte-rendu de Marie-Pier Boucher dans la vidéo.