Société

«Come hug it out»: une publicité pour attirer les Américains dans les Cantons-de-l'Est devient virale

«On avait confiance au succès que la publicité allait avoir, mais jamais on n’aurait pu s'attendre à une aussi grande viralité.»

Mis à jour

Publié

Une publicité de Tourisme Cantons-de-l’Est devient virale Catherine Levasseur-Carignan, directrice de l’accueil touristique chez Tourisme Cantons-de-l’Est, explique pourquoi les touristes américains sont les bienvenus dans cette région du Québec.

La dernière publicité de Tourisme Cantons-de-l’Est, qui illustre une stratégie particulière pour séduire les Américains à venir visiter la région, est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans cette publicité intitulée «Come hug it out» (Venez nous faire un câlin), on aperçoit un Américain qui aborde une employée de Ripplecove Hôtel & Spa situé à Ayer’s Cliff lui disant qu’il ne parle pas français et murmurant «je suis Américain». L’employée passe alors la main sous le bureau pour appuyer sur un bouton rouge. Ce bouton permet au bureau de s’ouvrir et l’employée offre alors un câlin au touriste américain.

Le message derrière cette publicité a fait réagir autant les Américains que les Canadiens et a également reçu l’aval de l’actrice américaine Sharon Stone qui a commenté la vidéo sur les réseaux sociaux.

En entrevue avec Noovo Info Catherine Levasseur-Carignan, directrice touristique chez Tourisme Cantons-de-l’Est, s’est dite fière de voir une si grande viralité entourant cette publicité, mais reste étonnée devant ce succès.

«On avait confiance au succès que la publicité allait avoir, mais jamais on n’aurait pu s'attendre à une aussi grande viralité», dit-elle en ajoutant que les milliers de commentaires témoignent du climat particulier lié à la guerre tarifaire entre le Canada et les États-Unis.

«C'est incroyable de voir comment une campagne touristique qui mettait en avant les Cantons-de-l'Est est devenue un message d'empathie qui est porté par tout le Canada en entier», souligne-t-elle.

 Mme Levasseur-Carignan explique que la publicité se voulait simple, drôle et pleine d’empathie afin d’attirer nos voisins du sud dans la région en leur promettant un accueil chaleureux et authentique.

«C’est vraiment une main tendue aux Américains pour leur rappeler qu’ils sont les bienvenus ici», soutient-elle.

À voir dans la vidéo.