Société

«Combien de morts ça prend?»: des citoyens veulent sécuriser une intersection après le décès d'un jeune de 18 ans

Ils dénoncent le manque de visibilité, et ce, peu importe la direction qu’on emprunte.

Publié

«Combien de morts que ça prend?»: des citoyens demandent de sécuriser une intersection «Combien de morts que ça prend?»: des citoyens demandent de sécuriser une intersection

Des citoyens de Roxton Pond, en Estrie, demandent à la municipalité et au ministère des Transports de trouver des solutions pour sécuriser une intersection reconnue pour être dangereuse.

Il s’agit de l’intersection reliant la route 139 et le 3e rang. À cet endroit, le 16 août dernier, un jeune motocycliste de 18 ans a perdu la vie. Zachael Cloutier a percuté une voiture après avoir omis de faire un arrêt obligatoire, selon l’enquête en cours de la Sûreté du Québec (SQ). 

Plusieurs résidents pensent qu’il n'a tout simplement pas vu le panneau. Ils dénoncent le manque de visibilité, et ce, peu importe la direction qu’on emprunte.

Lundi se tenaient les funérailles de Zachael. Plus d’une centaine de motocyclistes se sont rassemblés au lieu de l’accident en sa mémoire. Son père, Sébastien Cloutier, était ému qu’autant de personnes se soient déplacées pour la cause et pour son fils. Toutefois, il se questionne à savoir ce qui empêche les gouvernements d’agir.

«Combien de morts ça prend pour que les gouvernements et les municipalités agissent?»
- Sébastien Cloutier, père de Zachael

Une pétition déjà signée par plus de 3700 personnes sera présentée au conseil municipal, mardi soir. Les signataires demandent une étude d’urgence pour trouver des solutions.