Société

Club des petits déjeuners: «on sonne l'alarme»

De plus en plus d’enfants se présentent à l’école le ventre vide dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches.

Mis à jour

Publié

Club des petits déjeuners: «on sonne l'alarme» De plus en plus d’enfants se présentent à l’école le ventre vide dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches.

De plus en plus d’enfants se présentent à l’école le ventre vide dans la Capitale-Nationale et dans Chaudière-Appalaches.

Le Club des petits déjeuners «sonne l’alarme» et demande à Québec d’investir afin que les enfants puissent avoir une «chance égale de réussite».

L’organisme rapporte que le nombre d’enfants privés d’un petit-déjeuner a carrément doublé depuis les cinq dernières années. Au total, 2000 enfants dans la Capitale-Nationale et 2500 enfants de Chaudière-Appalaches n’ont toujours pas accès à un petit-déjeuner à leur école.

Claudine Dessureault, conseillère principale aux achats et à l'inventaire au Club des petits déjeuners, déplore que les besoins ne cessent d’augmenter.

«On a 70 écoles qui attendent notre soutien», a-t-elle révélé.

Au total, 668 écoles attendent pour un programme de déjeuner.

«Le soutien financier du gouvernement nous permettrait de rejoindre ces enfants et de leur donner une chance égale», a-t-elle affirmé.

C’est pourquoi un investissement de 73,5 M$ sur cinq ans permettrait au Club des petits déjeuners de pallier à la situation.

À voir dans la vidéo.