Début du contenu principal.
En séance du conseil municipal mardi soir, Michel Angers a laissé connaître ouvertement son mécontentement à l’égard du ministère des Ressources naturelles et des Forêts lorsqu’il a été questionné par des citoyens. Ces derniers souhaiteraient voir le maire participer plus souvent aux mouvements de protestation contre l’avancement de l’industrie minière dans la région.
À certains moments, le maire a semblé exaspéré par la situation, et pour une rare fois, il s’est exprimé assez vertement.
M. Angers a aussi confirmé qu’il devrait rencontrer le ministère sous peu pour discuter de cet enjeu.
Lors de cette même séance municipale, on a aussi appris que la Ville de Shawinigan dégagerait un surplus de 4,3 millions de dollars pour son exercice financier de 2022, un montant notamment attribuable à l’augmentation des revenus de taxes de presque un million de dollars.
À l’inverse, certaines dépenses ont aussi été plus importantes que prévu. Ce ne sera pas une surprise, mais les coûts du déneigement ont dépassé les prévisions de 720 000$ pour atteindre 9,6 millions de dollars.
À lire également:
Enfin, la dette à long terme de la Ville a baissé de 2 millions pour la même période, pour s’établir à 154 millions de dollars.
Voyez le reportage de Marc-André Pelletier dans la vidéo.