Société

Chèque de 600$ saisi par la banque: énorme vague de soutien pour un homme de Lévis

«Jamais je n’aurais pensé que les gens allaient m'aider, ce n’était pas ça le but», a expliqué l’homme en entrevue, jeudi.

Publié

Chèque de 600$ saisi par la banque: énorme vague de soutien pour un homme de Lévis Le 8 décembre dernier, Jean-François Lambert racontait que son chèque de 600 $ du gouvernement Legault avait immédiatement été saisi par son institution financière.

Le 8 décembre dernier, Jean-François Lambert racontait que son chèque de 600 $ du gouvernement Legault avait immédiatement été saisi par son institution financière.

Dès la publication du reportage de Noovo Info, l’homme de Lévis a eu droit à une véritable vague de soutien de la part de citoyens voulant l’aider financièrement.

À lire également:

M. Lambert a perdu son emploi en 2020 et a ensuite perdu le contrôle de ses finances et contracté une dette de plusieurs milliers de dollars sur la carte de crédit de son institution financière. Il espérait que le chèque de 600$ puisse lui permettre d’avoir droit à un souper de Noël, lui qui vit de l’aide sociale et souffre aujourd’hui d’une dépression sévère.

«Le 5 décembre, j'ai reçu le montant de 600 $ du gouvernement, le 6 au matin, la banque m'avait débité 590 $», avait-il raconté avec un trémolo dans la voix.

Plusieurs personnes se sont portées à la rescousse de M. Lambert en allant porter des sacs d'épicerie à sa porte. D'autres lui ont envoyé de l'argent ou des cartes-cadeaux par la poste.

«Jamais je n’aurais pensé que les gens allaient m'aider, ce n’était pas ça le but», a expliqué l’homme en entrevue, jeudi.

Grâce à ces dons, Jean-François Lambert souhaite faire un «beau souper de Noël» dans le confort de sa demeure.

«Ça me donne de l'élan pour m'en sortir encore plus. Ces gens-là m'ont donné de l'espoir, de l'amour, et ce sont de purs inconnus», mentionne l’homme les larmes aux yeux.

À quelques jours de Noël, le frigo et le congélateur de Jean-François sont bien garnis.

Crédit photo: Noovo Info

Voyez le reportage de Jean-Simon Bui dans la vidéo.