Début du contenu principal.
«Faire des shows à Québec, honnêtement, on ne pourrait pas demander mieux. Le public, hier, était en délire. On a toujours du fun», raconte Charlotte Cardin qui s’est déjà donné en spectacle à l’Impérial Bell à maintes reprises.
À lire également:
Charloette Cardin six fois finaliste pour les Juno
Charlotte Cardin à Osheaga : comme une petite renaissance
Cette série de concerts promet un plus grand niveau de production au niveau de la scénographie et du décor, explique la chanteuse originaire de Montréal.
Avec popularité fulgurante de cette tournée canadienne, il aurait été possible pour l’interprète de remplir des arénas, notamment le Centre Bell. Elle a tout de même préféré choisir l’avenue des plus petites salles afin de mieux partager son album intime.
«On avait le goût de faire une tournée où on ressent cette proximité-là avec le public. Je suis tellement contente qu’on aille pris cette décision. Je ne changerais ça pour rien au monde de pouvoir regarder les gens des yeux et de chanter les tunes avec eux», soutient-elle.
Voyez l'entrevue complète avec Charlotte Cardin dans la vidéo.
Charlotte a mis quatre ans pour sortir l’album Phoenix à la suite de la parution de ces deux premiers micro-albums intitulés Big Boy et Main Girl. Elle sentait tout de même qu’elle avait la confiance des fans de sa musique durant cette longue période.
«Je ne voulais pas penser aux attentes parce que je ne pense pas que j’aurais pu écrire un album qui est aussi intime. Mais effectivement, c’est vrai que ça fait chaud au cœur de sortir un album des années plus tard et de voir que mon public est encore là», exprime Charlotte Cardin.
L’album Phoenix lui a permis de récolter six nominations aux prix Juno.
La tournée de Charlotte Cardin se déplacera également en Europe, notamment en Allemagne et en France, et dans les différentes provinces canadiennes où il est toujours possible de se procurer des billets.