La défaite du chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Pierre Poilievre, dans sa circonscription de Carleton dans l’élection de lundi, a surpris plusieurs observateurs.
Dans son discours, livré tard dans la nuit de lundi à mardi, M. Poilievre a lui-même affirmé qu’il voulait demeurer à la tête de son parti.
Gabriel Hardy, qui vient tout juste de se faire élire sous la bannière du PCC dans Montmorency-Charlevoix, est pour sa part catégorique: il tient à voir son chef conserver son poste.
«C’est une personne exceptionnelle. J’ai eu plusieurs discussions avec lui, c’est un gars de cœur, très attentionné», a-t-il insisté en entrevue avec le chef d’antenne de Noovo Info Québec, Jean-Simon Bui.
D’après M. Hardy, le chef du PCC a justement su montrer un visage plus chaleureux tout au long de la campagne électorale. «On a vu un gars de famille, capable de discuter avec tout le monde. C’est vraiment une personne qui, je crois, est à la meilleure place dans sa vie. Il mérite d’être là et c’est un très bon chef.»
À voir dans la vidéo liée à l’article.

