Début du contenu principal.
Juliette le cockatiel s’est enfui de sa maison à Jonquière et a été retrouvée quatre jours plus tard, à 21 kilomètres de chez elle. Noovo Info a rencontré le maître de l’oiseau fugueur.
«C’est un miracle! On s’est acheté un lotto 649 et on va en racheter un autre demain!» s’exclame Stéphane Simard.
Juliette est dans la famille Simard depuis près de 6 ans. Ce n’est pas première fois qu’elle met les pattes dehors, mais c’est la première fois qu’elle part pour un si long voyage.
C’est qu’elle a l’habitude de se poser sur la tête et les épaules de ses maîtres, si bien qu’ils ne s’en rendent plus compte. La semaine dernière, la conjointe de M. Simard, sort pour faire l’épicerie.
Dans un élan de presse, elle ne sent les petites griffes de Juliette sur son épaule. L’oiseau s’envole alors jusque dans les cèdres derrière la maison. La famille Simard a tenté d’appeler Juliette pour qu’elle revienne dans sa cage. Ils ont même publié des photos sur Facebook, mais en vain.
Ce n’est que quatre jours plus tard qu’un citoyen de Lac Kénogami a téléphoné à Monsieur Simard pour lui dire qu’il a retrouvé un oiseau qui ressemble au sien. Après vérification, c’était bel et bien Juliette.
Aujourd’hui, elle se porte bien. Elle mange des gourganes dans le confort de son foyer.