Économie

«On ne sait pas ce que ça va donner»: des entreprises de la Beauce s’inquiètent de la guerre commerciale

«C’est la première fois que je vis un stress aussi intense.»

Mis à jour

Publié

«C’est la première fois que je vis un stress aussi intense»: des entreprises de la Beauce inquiètes de la guerre commerciale «C’est la première fois que je vis un stress aussi intense»: des entreprises de la Beauce inquiètes de la guerre commerciale

La menace immédiate des tarifs a peut-être été repoussée de 30 jours, mais ça ne veut pas dire que ça ne continue pas de peser sur les épaules des entrepreneurs qui font affaire aux États-Unis.

En Beauce, où le premier ministre Legault était en visite jeudi pour rassurer les gens d'affaires. Et ils sont plusieurs à avoir des inquiétudes.

«Dans mes 13 ans en tant que propriétaire, c’est la première fois que je vis un stress aussi intense. On ne sait pas ce que ça va donner au niveau de nos clients» confie Guy Roy, président d’Industries P.F., au micro de Noovo Info.

Un autre entrepreneur a dit s'attendre à voir le gouvernement provincial encourager encore davantage l'achat local et la fierté d'acheter Québécois. «Je pense que c'est vraiment là où on peut venir frapper fort», indique le directeur général de Tapis Venture, Éric Faucher.

Jean-Pierre Thabet, de l'entreprise Mirage, de son côté, ne se formalise pas pour le moment des menaces du président américain. «Je pense que Trump peut être spécial en soi, mais je pense qu'il est assez intelligent pour comprendre quel impact ça aurait sur l'économie de l'Amérique du Nord», soulève-t-il.

Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.