Politique

«C'est gênant»: le «gaspillage» du scandale SAAQclic de la CAQ réclamé en éducation, dénonce Marwah Rizqy

«C’est excessivement grave.»

Mis à jour

Publié

«C'est gênant»: le «gaspillage» du scandale SAAQclic de la CAQ réclamé en éducation, dénonce Marwah Rizqy QUENI-RIZQY ENREVUE

La mauvaise gestion des finances publique du gouvernement Legault sont responsables des compressions importantes en éducation, a lancé Marwah Rizqy.

La nouvelle cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec (PLQ) n’est pas passée par quatre chemins pour dénoncer l’annonce du ministre Bernard Drainville, qui veut «sabrer près d’un milliard de dollars».

À ses yeux, la CAQ tente de rembourser les dépassements de coûts du fiasco SAAQclic en coupant en éducation.

«C’est gênant de voir que ce qui a été gaspillé avec les fonds publics est maintenant réclamé au réseau de l’éducation, donc aux enfants.»
-Marwah Rizqy

Mme Rizqy s’insurge de voir que les compressions seront davantage effectuées dans les services aux élèves, dont l’aide alimentaire pour les jeunes dans le besoin.

«C’est excessivement grave, c’est impossible d’apprendre avec le ventre vide», a-t-elle montré du doigt.

La députée de Saint-Laurent a également réagi aux récents sondages – ce que les élus font rarement – alors que les résultats placent le PLQ dans une chaude lutte avec le Parti québécois, tandis que la CAQ traîne derrière.

Mme Rizqy note que le sondage démontre que 65% des Québécois «sont insatisfaits du gouvernement Legault» et se réjouit de voir que le PLQ a gagné en popularité auprès des francophones depuis la nomination de Pablo Rodriguez à la tête du parti.

Mme Rizqy conclut que le PLQ prouvera qu’il est en mesure de «bien gérer les finances publiques».

À voir dans la vidéo.