Santé

«C'est bon pour le moral!»: la fin du masque obligatoire fait du bien à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis

«Ça fait drôle, c’est spécial!»

Mis à jour

Publié

La fin du masque obligatoire fait du bien à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis Depuis jeudi, les mesures liées au port du masque ont été assouplies pour les membres du personnel du CISSS de Chaudière-Appalaches.

«Ça fait drôle, c’est spécial. Ça fait un an que je fais de la dialyse et je n’avais jamais vu la figure de nos infirmières. C’est bon pour le moral», a confié André Veilleux, patient à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis.

Depuis jeudi, les mesures liées au port du masque ont été assouplies pour les membres du personnel du CISSS de Chaudière-Appalaches. Une annonce qui a grandement remonté le moral des patients et du personnel du centre hospitalier de Lévis.

«Ça libère!»
-Renaud Pouliot, patient à l’hôpital Hôtel-Dieu de Lévis

«On a écouté notre population et nos travailleurs de la santé. On a eu des journées chaudes la semaine passée, ça a remonté le moral des troupes, a lancé Nathalie Guillemette, cheffe de service en prévention et contrôle des infections au CISSS de Chaudière-Appalaches. On pouvait voir venir des travailleurs avec un sourire qu’on ne voyait plus.»

Depuis le mois d'avril, chaque centre hospitalier peut décider de ses propres consignes en ce qui a trait au port du masque.

Le CHU de Québec n’exige plus le masque dans les corridors publics ni dans les secteurs administratifs. À l’hôpital Hôtel-Dieu, le masque demeure toutefois obligatoire dans les chambres des patients.

Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.