Début du contenu principal.
Outre le maire Jean Lamarche qui revient d’un congé de maladie, des élus ont pratiquement raté une rencontre sur cinq sur les 45 tenues durant cette période.
Pour effectuer cette compilation de données, Noovo Info a colligé tous les types de rencontres, qu’elles soient des séances ordinaires ou extraordinaires.
La conseillère Geneviève Auclair, qui arrive en tête de liste de notre classement, a dû prendre une pause de la vie politique en avril. Cette dernière a refusé une entrevue à la caméra, affirmant vouloir «tourner la page».
La conseillère Sabrina Roy a également décliné notre demande d’entrevue puisqu’elle débute elle aussi un arrêt de travail.
«Je dois suivre les recommandations de mon médecin. Malheureusement, je suis dans l’impossibilité de traiter toutes demandes», mentionne-t-elle dans un échange de messages avec Noovo Info.
Le conseiller François Bélisle, qui a connu des ennuis de santé, dont il se remet toujours, explique que selon lui, son rang au classement réside surtout dans «la nouvelle façon de l’administration Lamarche» pour planifier des rencontres.
Pour certains élus, ce palmarès démontre encore toute la fragilité du rôle de conseiller municipal.
Le conseiller René Martin, qui n’a pas manqué une seule séance pendant cette période, s’avère le plus assidu parmi ses collègues, sur un pied d’égalité avec Jonathan Bradley.
Voyez le reportage de Marc-André Pelletier dans la vidéo.