Début du contenu principal.
À lire également:
Même le premier ministre du Québec a rencontré le résident de Shawinigan en personne, qui a été surnommé «le plus grand fan du premier ministre».
Près d’un an plus tard, Noovo Info a rencontré Billy Hamilton, qui a révélé que cette saga lui a permis d’obtenir un diagnostic de bipolarité de type 2.
«En commençant 2021, à partir de mon tatouage, j’étais sur un high incroyable. Et quand j’ai pogné le crash au mois d’octobre, ça a été difficile, parce que tout s’est écroulé», a-t-il confié au journaliste Jean-Simon Bui.
Voyez le reportage complet dans la vidéo de cet article.
«J’ai fait mon tatouage sur mon impulsivité. Est-ce que la suite après mon tatouage m’a amené vers un épisode d’hypomanie? Je pense que oui.»
La vidéo de la rencontre entre François Legault et Billy Hamilton a généré plus d’un million de visionnements via le compte TikTok du premier ministre.
«Il a un million de vues, et moi j’ai probablement un million de commentaires de haine qui sort de ça et qu’il faut que j’encaisse, a-t-il déploré.
M. Hamilton a raconté que son fils de 10 ans lui a montré une vidéo d’un internaute, qui l’insultait d’avoir fait ce tatouage.
«Un gars qui dit que je devrais me suicider, parce que je me suis fait tatouer le premier ministre. Moi, ça ne me dérange pas, mais que mon gars le vive, c’est différent. Peut-être sur ça, je n’ai pas trop eu de réflexion», a-t-il admis.
Malgré les nombreux commentaires haineux, Billy Hamilton affirme que ce tatouage lui a permis de grandir en tant que personne.
«Je n’ai pas de regret, même qu’aujourd’hui, ça m’a permis peut-être d’avoir mon diagnostic sur la bipolarité. C’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver», affirme le père de famille.
Ce dernier mentionne que les gens voient la maladie mentale d’un mauvais œil, chose qui devrait être corrigée, estime-t-il.
«Le monde ne devrait pas voir la maladie comme du négatif. Il devrait voir ça comme du positif.»
2,4 % des Canadiens souffrent d’un trouble de bipolarité en 2022.