Début du contenu principal.
C’est ce qu’elle a affirmé sur les ondes de Noovo Info, ajoutant se sentir «beaucoup mieux» qu’il y a quelques semaines.
Mme Lessard-Therrien en a profité pour livrer son analyse de l’état de QS, basée sur son expérience personnelle.
À voir dans la première partie de la vidéo liée à l’article.
«On a eu, peut-être, des différends au niveau des stratégies à adopter pour amener le parti plus loin. J’arrivais après avoir passé six mois sur le terrain, à faire la promotion d’idées, d’une façon peut-être différente de faire la politique», a-t-elle soulevé.
Selon elle, les stratégies empruntées au fil des dernières années ne permettaient tout simplement pas d’amener le parti «plus loin».
«J’avais le goût qu’on ramène la politique comme en 2018, qu’on la fasse descendre d’un étage, qu’on la ramène plus au niveau du cœur», a affirmé celle qui s’est sentie isolée au cours de son mandat.
Ce sentiment provient d’un manque de soutien, d’après elle. «Il y a des membres du parti qui étaient derrière moi, c’est plus au niveau du quotidien. Juste le fait de ne pas avoir d’attaché politique à temps plein, que j’ai pu choisir… Une personne de confiance avec qui réfléchir, valider des impressions, faire le travail au quotidien…», a exprimé Mme Lessard-Therrien.
L’ex-co-porte-parole a révélé ne pas avoir parlé avec Gabriel Nadeau-Dubois depuis sa démission.
«J’ai pris mon pas de recul. Je suis tout à fait consciente qu’il a eu une crise à gérer, qu’ils ont voulu la gérer comme ils ont voulu. Je suis tout à fait consciente de ça, c’est correct», a-t-elle confié.
Mme Lessard-Therrien a précisé ne pas avoir l’intention de faire de la politique partisane, que ce soit avec QS ou un autre parti à court terme.
L’ancienne élue n’a toutefois pas hésité à vanter la candidature de Ruba Ghazal à titre de co-porte-parole, elle qui s’est lancée la semaine dernière. «Je pense qu’elle a beaucoup de qualités naturelles de leader. C’est une femme extraordinaire, qui est curieuse, qui est chaleureuse, sensible. J’étais très contente de voir qu’elle décidait malgré tout de relever ce défi», a-t-elle mentionné.
Pour le moment, la députée de Sherbrooke, Christine Labrie, assume ces fonctions sur une base intérimaire.
Voyez la réaction de Luc Ferrandez quant aux propos d’Émilise Lessard-Therrien dans la deuxième partie de la vidéo liée à l’article.