Début du contenu principal.
La municipalité de la Côte-Nord a en effet été grandement frappée par la tempête des derniers jours. Plusieurs personnes étaient toujours privées de courant lundi soir.
À lire également:
«Je demeure à 40 km du centre-ville de Port-Cartier et à l’heure actuelle c’est le black-out total pour la grandeur du secteur», a confié M. Thibault en entrevue lundi.
Le maire de Port-Cartier mentionne qu’avec des infrastructures peu protégées, un tel scénario était envisageable et demande à Hydro-Québec de prendre des mesures afin de protéger les fils électriques.
«On remarquait que ce n’était qu’une question de temps, avec l’accumulation de neige et les grands vents que les arbres ne touchent les fils. Donc, c’est ce qui est arrivé», a-t-il expliqué.
M. Thibault raconte que le réseau d’eau potable de Port-Cartier a également été touché «de manière majeure».
«On a perdu l’usine d’eau, on a réussi à rétablir le service la nuit dernière. «Il est encore trop tôt pour voir la quantité de dommages sur nos infrastructures. Il y a des dommages que j’imagine qui sont considérables.»
Le maire mentionne également que des centres d’hébergement ont également été ouverts afin de prêter main-forte aux citoyens vulnérables dans le besoin. Il a également tenu à remercier les employés d’Hydro-Québec qui travaillent d’arrache-pied pour corriger la situation.
À voir dans la vidéo.